Sans être nostalgique ou rabat-joie et comme de nombreux spectateurs je regrette les autos du groupe F et certaines propulsions (même les BMW ne glissent plus désormais !!!). Sur le rallye Baldomérien il y avait encore une Simca 1000 et une R8 Gordini, quelques Samba ... mais rien de tel aux Vignes De Régnié. Le rallye a bien changé, comme nos routes. Moins de virages, des vitesses plus élevées, des trajectoires tendues à l'extrême. Il y a tout de même de superbes passages, une ou deux roues sur les bas côtés, des temps sans cesse améliorés par des pilotes « chauds bouillants » mais voir constamment un même modèle d'auto, en 1300, 1600, groupe N, A, F2000 ça devient parfois monotone. Merci aux pilotes de certaines autos, certes moins performantes, qui continue à montrer la grande diversité des modèles sportifs et à rappeler des grandes pages d'histoire du sport auto ( Merci à toi et longue vie à mamie Sierra qui marche encore très fort Karine) Il y a bien sur le groupe F2000, mais les autos ont tendance à se standardiser, à ressembler à celle d'autres groupes. Les Clio ont des carrosseries de Kit car ou de Super 1600 et toutes les BMW 318 le kit « Made in Delage ». En me promenant sur le net, je suis tombé sur les groupes H (Allemagne) et ses Kadett, Polo ou autres Golf bodybuildés, sur d'anciennes groupe B comme les Lancia S4, des BMW 325i, BMW M3, Ford Sierra aux moteurs de F1 et aux aillerons démesurés en Suisse...
En Italie ils ont carrément mis dans de petites autos des moteurs de motos (Peugeot 106, Saxo, Fiat 500, Fiat 600, etc....). Outre l'esthétique spectaculaire de ces autos ce qui me plait c'est qu'elles sont le fruit de l'ingéniosité de leur concepteurs pilotes qui les font évoluer d'année en année.
LDGTI16S, Posté le mercredi 01 avril 2009 04:33
Salut!!Tout à fait d'accord avec ton article, rien ne vaut une bonne vieille gimbarde pour faire vivre la passion dans le coeur des pilotes et des spectateurs, pour ma part je bosse dur pour finir de remonter ma Golf de 1986 qui va sur sa 23 ème année et je suis sur que une fois sur les routes j'oserai plus de chose qu'avec une Clio R3 ou autre autos qui sont de véritables ventouses qui collent au bitume, en plus si je la sort je peut retrouver de la piece facilement sans me couper un bras!!
Merci pour cet article et merci aussi aux pilotes comme Karine qui pilotent en conciliant chronos et jolies glissades...
PS y'a quelques new's sympa sur mon blog
@+ldgti16s